L'AMALGAME DE LA HONTE

Mardi 19 février 2019, en France, des députés de la majorité déposent une proposition de loi afin que l'antisionisme soit reconnu comme un délit au même titre que l'antisémitisme. "La haine d'Israël est une nouvelle façon de haïr les juifs" estiment-ils. Le rejet de l’apartheid sud-africain était-il une nouvelle façon de haïr les blancs ?...


Je n'ai absolument rien contre les sémites, qu'ils soient juifs ou palestiniens (1); force m'est toutefois de constater la cruauté dont font preuve les premiers à l'encontre des seconds. Est-ce être antisémite que de dénoncer la brutalité d’une communauté, fut-elle sémite, cherchant à conquérir par la force une patrie imaginaire au nom d'une filiation sacrée et d'un héritage fantasmé ? L'État d'Israël, je dis bien l’État, ne se justifie ni en morale ni en droit, son comportement profondément raciste et criminelle le discrédite à jamais.

Cet État est aujourd’hui une réalité, n’oublions pas toutefois qu’il est le fruit d'un vol à main armée effectué en bande organisée avec violence ayant entrainé l’exode et la mort de très nombreuses victimes. L'Alya (2) laïque actuelle ne risque pas d’arranger les choses car elle concerne désormais plus de conquérants décidés  à s'imposer que de pèlerins aspirant à se poser et la colonisation des territoires occupés n'a jamais été aussi acharnée. Quand donc le sionisme sera-t-il considéré à l'égal de ses pairs historiques qui ont hissé au sommet de leurs valeurs la suprématie sans partage d'une communauté cultuelle, culturelle et pseudo ethnique?

Ce genre de truandage dont notre espèce a le secret ne peut avoir lieu sans intoxication langagière. Ainsi par exemple l'expression consacrée "racisme ET antisémitisme" n'est qu'une formule de propagande, l'antisémitisme étant un racisme et un délit comme tout autre. L’amalgame antisémitisme/ antisionisme relève pour sa part de la plus méprisable des manipulations: de très nombreux juifs sont antisionistes, sont-ils antisémites pour autant ?... Que ceux qui les accusent de traitrise envers leur communauté se posent la question de savoir s’ils ne sont pas eux-mêmes traitres à l’humanité !

Si la Shoah est un drame particulier il n’en est pas pour autant spécial, l’être humain a de tous temps débordé d’imagination quant aux moyens d'éliminer ses semblables, les victimes n’ont jamais été "dédommagées" par le sacrifice d'un tiers, en l'occurrence la population palestinienne. Tout nettoyage ethnique est traumatisant bien au-delà des générations directement concernées, la Shoah ne fait pas exception mais est-ce une raison pour que les descendants de ses martyres s’en inspirent à leur tour?... Comment se fait-il qu'en son nom un "peuple" fasse tout pour la revivre? 

La tragédie du sionisme est d'être à la fois un crime et un suicide.

RWAZA



Ps : Mon meilleur ami s’appelait Cohen, ce lien particulier ne m’empêchait pas, bien au contraire, de lui dire le fond de ma pensée lorsque je l’estimais nécessaire. Je n’en ai hélas pas eu le temps lorsqu’il a mis fin à ses jours…


1- https://www.universalis.fr/encyclopedie/semites/
2- Alya : immigration juive en Terre Sainte





 Par ailleurs:


1 commentaire:

  1. Que dire de plus sinon rétablir la vérité ! Et travailler pour rendre justice à un peuple bafoué

    RépondreSupprimer

L'objectif de ce blog est d'aborder la chose politique de façon la plus large hors tout conformisme idéologique.