→ SA solution: guerres destructrices et reconstructions,
→ Mais une guerre nucléaire serait aujourd'hui suicidaire...
PAR AILLEURS:
→ Les économistes prédisaient une crise plus grave que celle de 2.008.
→ La crise actuelle, systémique, a commencé avant l'arrivée du virus;
ainsi les taux d'intérêt négatifs et l'affolement de la planche à billets.
→ Opportunité ou pas, la covid-19 permet de stopper net la production,
endosse la faillite du système et étouffe la grogne sociale généralisée.
CONCLUSION:
→ Nous assistons à une offensive capitaliste générale, sans précédent.
→ Les enjeux sont tels que la peur sera entretenue encore longtemps.
→ Le seul moyen de s'en sortir: un soulèvement MASSIF ET GENERAL.
Ce soulèvement doit être politique, idéologiquement structuré,
et non le résultat d'états d'âme confus et erratiques.
MAIS Où EST DONC PASSÉE LA GAUCHE !?
LA GAUCHE ?
Le meilleur moyen de discréditer une idée est de la faire défendre par des abrutis, le meilleur moyen de discréditer la résistance à l'opération covid est de la faire défendre par l'extrême droite; la gauche n'y voit que du feu, elle a pour principe de prendre systématiquement le contre-pied de l'extrême-droite, d'où la facilité de la manipuler.
C'est pourtant à une crise systémique du capitalisme que nous assistons, à une débâcle économique amorcée bien avant l'apparition du virus et impossible à maîtriser, comme dans le passé, par une guerre d'envergure qui se solderait par un suicide collectif sous une pluie d'ogives nucléaires.
Cette gauche dans laquelle je ne me reconnais plus aspirait à un soulèvement spontané du peuple, elle n'a soutenu les gilets Jaunes que du bout des lèvres. Cette gauche à qui Marx a promis l'autodestruction du capitalisme ne réagit pas plus lorsque ce système s'effondre comme prédit. Mais on est où là???
Lorsqu'un individu ne se reconnais plus dans un groupe d'appartenance, de deux choses l'une: ou c'est l'individu qui a déserté la cause qui le reliait à ce groupe ou c'est l'inverse. Personnellement j'affirme haut et fort être de gauche et je dénonce la trahison de nos idéologues et dirigeants, révolutionnaires de pacotille!
L’O.M.S. IRRÉPROCHABLE ?
Dans les années 50, l'O.M.S. avertit les mamans de cesser d'allaiter car leurs tétons étaient infestés de bactéries et de virus. Aussitôt de nombreuses femmes ont cessé de donner le sein. En même temps le lait en poudre produit par Nestlé est arrivé « opportunément » sur le marché.
Le Dr Florencio Escardó, célèbre pédiatre argentin, a alors dénoncé l’arnaque commerciale, les mesures barbares qui en découlaient et a mené une bataille acharnée contre les inavouables intérêts commerciaux à l’échelle de la planète.
Outre les conséquences psychologiques et nutritionnelles de ce marketing criminel notons les dégâts considérables dans les pays du tiers monde où l'eau utilisée est souvent impropre à la consommation...
Comme quoi la position ambiguë de l'OMS n'est pas une nouveauté. Cette situation n'est pas bien éloignée de celle que nous vivons aujourd'hui avec le virus mais le mot "complotisme" n'existait pas encore!...
Citation du dr Escardó: « la peur et l'abandon rendent bien plus malades que les bactéries et les virus, l'usage aveugle de la télévision est l'opium du peuple livré à domicile. »
Commençons par instruire les gens.
RépondreSupprimerQue chacun puisse apprendre par lui même.
Le bon sens viendra par la suite.
Mais surtout toujours garder espoir et confiance en un avenir meilleur.
Chaque petites action de bienveillance et d'ouverture d'esprit permettra à l'humanité de reprendre son souffle et se réinventer.
Nous sommes dans une période de transition.
Il est des régimes où les bons sentiments, hélas, n'ont aucune chance d'être pris en compte. Il faut savoir parfois taper sur la table et même la renverser si nécessaire!
RépondreSupprimerI enjoyed readding your post
RépondreSupprimer